Régis RIVIERE

Régis RIVIERE

Les couleurs géométriques représentent ma vision de l’urbain, alors que près de la moitié des hommes vit aujourd’hui dans des villes. Partout les grues occupent l’espace pour construire les villes de demain : ces architectures banales ou novatrices nous entourent donc au quotidien, sans que chacun y prête beaucoup d’attention.

Ma visée est d’observer ces bâtiments afin d’éclairer une réalité souvent perçue comme banale, voir sans intérêt. Il s’agit alors de voir autrement ce que l’on ne regarde plus, de faire voir ce qui passe inaperçu. Je m’attache ici à saisir des couleurs, des objets, des détails ou des angles originaux pour proposer au spectateur une lecture singulière du milieu urbain contemporain.

Couleur géométrique est une série attentive à la couleur et à la géométrie, partout présentes dans ce qu’on croit être la grisaille urbaine. Elle propose une composition graphique guidée par un élément simple : la ligne. La série couleur géométrique est composée comme une promenade à travers les couleurs des villes que je traverse : Lyon, Paris, Roanne, Saint Etienne, Turin. C’est une invitation à découvrir ou redécouvrir la ville avec un œil neuf et différent.

Laisser un commentaire