Elisabeth MARTY-PION

Elisabeth MARTY-PION

Au fond, la question est toujours la même : comment est le monde ? Comment l’habitons-nous, ici et sous d’autres cieux ? Quel est l’universel humain qui me rapproche de mes semblables ? Qu’est-ce qui les rend uniques et remarquables ?

Plus simplement, il se trouve que je suis une flâneuse irréductible, dotée d’un regard qui passe sans cesse du petit détail aux perspectives plus vastes, parfois voyageuse en partance pour des destinations plus ou moins lointaines, ici et là, je suis attentive aux manifestations de la vie comme elle va et à sa magnifique diversité.

La photographie s’est imposée à moi pour traduire la réponse que me donne l’instant en ordonnant au mieux la lumière, les volumes, les lignes et les couleurs dans le cadre d’une image.

Pour chacune de mes photos je cherche une stratégie particulière afin de partager avec les autres l’intérêt, la surprise, l’émerveillement ou l’amusement qui m’ont saisie à un moment singulier. J’espère que, derrière l’éclectisme protéiforme, une disposition à l’empathie pour les êtres et pour le monde sera malgré tout perceptible et transmise.

Laisser un commentaire