L’invité d’honneur 2014

Dominik FUSINA :

http://photo.fusina.net/

2536494790[1]

Ne vous y trompez pas. Il n’est pas un photographe conventionnel. Rangez-le plutôt dans la catégorie des artistes-photographes, mettant l’accent à la fois sur l’aspect créatif, plastique et technique de l’image. Ne lui demandez pas de faire une simple photo. Il sait faire, mais bon… Il a horreur de l’ennui et du banal.

Optionnellement, il évolue depuis plus de 20 ans dans le domaine des Arts Graphiques et de la Création Artistique.
La photographie fait partie de son univers depuis sa tendre jeunesse : un Polaroid, suivi de son premier boitier reflex, un NIKON FM, qu’il a toujours en sa possession et qu’il utilise parfois, par nostalgie.
Il fait partie de la génération de ceux qui ont utilisé relativement tôt les premiers appareils photos numériques (un Agfa 1280).
Son métier originel comme Directeur de création dans le domaine de Communication & Concepteur Multimedia l’a toujours amené à évoluer dans le monde de l’image.

En 2003, un premier déclic (normal dans le domaine de la photo) se produit en reprenant en main un boîtier et lui rappelle ses premiers amours. La passion reprend le dessus et il se laisse emporter par la frénésie de tout figer numériquement.

Durant les années suivantes et après avoir géré et développé plusieurs projets internet dans le domaine photo, il décide de reprendre une activité de création artistique indépendante en organisant plusieurs expositions, mêlant à la fois l’image et la mise en scène de mes œuvres.

Depuis, il ne cesse d’être sollicité dans des domaines aussi variés les uns que les autres et parteage son activité artistique entre commandes et expositions.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*