Le club organisateur

Le Photo-Club RIVATORIA de Jassans-Riottier.

Rivatoria, nom évocateur d’une tour surplombant un gué entre les deux rives de la Saône et remontant à la nuit des temps était situé à il y a bien longtemps à  l’emplacement actuel du village de Jassans-Riottier .  C’est à cet endroit qu’à été crée en 2011 par quelques enragés de l’art photographique, le « PhotoClub RIVATORIA ».

Quelques années plus tard, notre association compte une vingtaine de membres profondément passionnés par la pratique de la photo mais qui pour des raisons de sécurité n’est pas en mesure d’accueillir plus de personnes dans ses locaux.

Grâce à la très forte motivation de notre petite équipe nous pouvons mettre à notre crédit l’organisation annuelle d’expositions et des RENCONTRES PHOTOGRAPHIQUES DU RIVATORIA tous les deux ans.

Notre photo-club par sa modeste contribution au développement de l’art photographique a le désir au travers de ses expositions itinérantes de faire connaître notre passion dans les villes et villages des alentours. C’est ainsi que depuis trois ans des expositions photos peuvent être organisées dans les communes du Beaujolais et Val-de-Saône dès lors que ces communes en font la demande.