Alain Borjon – Invité d’Honneur 2015

alain-Borjon

Cette année, pour notre INVITE D’HONNEUR nous avons porté notre choix sur un photographe de talent habitant de Bourgoin-Jallieu et passionné depuis longtemps de photographie.

C-1_Borjon-Une-465x600

Récompensé à plusieurs reprises par ses travaux dans les revues professionnelles telles que « Chasseur d’Image » et « Réponse Photos » Alain consacre aujourd’hui le plus clair de son temps  à une approche de studio mettant en valeur l’image de la féminité.

« Après m’être intéressé à différents sujets photographiques, depuis plusieurs années je ne fais que des photos de portrait. Portait au sens large du terme voulant dire : la représentation d’une personne et en l’occurrence je ne fais que des photos de femmes. Pourquoi que des photos de femmes ? Sûrement par ce que les femmes sont femmes, si différentes, par ce que j’ai envie d’idéaliser tout ce qui fait ces différences, leur beauté, leur douceur, leurs émotions, leur pouvoir de séduction. Je suis surement un fervent admirateur des femmes » nous confie Alain.

10846095_10204617000279635_1356623009151519955_n

Comme beaucoup d’autres photographes de sa génération, Alain a débuté par l’argentique pour s’orienter depuis plusieurs années vers le numérique. Malgré cette évolution technologique sa très grande rigueur, son approche photographique est restée inchangée avec ses modèles. C’est sans aucun doute cette approche, cette confiance et cette complicité avec les personnes photographiées qui reste le moteur de ses prises de vues.

« Mes photos sont le reflet des idées issues de mon imagination ou de ce que j’ai pu observer l’espace d’un instant et que j’essaie de remettre en scène. J’ai souvent envie de saisir des instants, des situations, des émotions qui mettent en valeur la féminité, la séduction et la beauté. Mais ma plus grande récompense » rajoute t’il «  c’est le regard que les femmes portent sur mes photos quand elles me disent aimer ma façon de les photographier».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*